Suivons Jane
Un appel urgent à l’action du Jane Goodall Institute à la COP15
Alors que le monde se réunit pour la COP15, nous adressons nos encouragements et notre reconnaissance à toutes les organisations et défenseurs compatissants qui travaillent sans relâche pour protéger la biodiversité mondiale. Nous exhortons les dirigeants de tous les pays à respecter leurs engagements et à adopter un cadre mondial pour la biodiversité post-2020 solide. Nos enfants comptent sur nous.
Les conférences de Jane : effet de la pollution sonore liée aux activités humaines sur les communautés aquatiques en eau douce.
Pour cette édition 2022 des Conférences de Jane, venez rencontrer virtuellement Emilie Rojas, lauréate du Prix du Jeune Chercheur du Jane Goodall Institute France, le temps d’une conférence !
Au cours de celle-ci, elle nous parlera de son parcours et de son projet de recherche passionnant qui a pour vocation de comprendre les conséquences des activités humaines sur les communautés aquatiques d’eau douce.
Associations œuvrant pour la protection de la faune sauvage en France : Candidatez ! Rejoignez le mouvement !
La faune sauvage en France est riche et diverse. Mais aussi menacée.
Il dépend de nous de pouvoir la protéger ainsi que leurs habitats naturels, fragmentés, diminués voire détruits.
Pour ce faire, les associations de terrain font un formidable travail. Ce sont les héros de l’ombre que nous souhaitons mettre en avant.
Oregen : une collection de NFTs pour protéger les chimpanzés
Oregen lance une collection de NFTs pour protéger les animaux menacés … et les chimpanzés, via le Jane Goodall Institute France, seront les premiers à en bénéficier !
Thierry Guillot, un artiste engagé et talentueux
Depuis de nombreuses années, nous pouvons compter sur de formidables bénévoles au sein du Jane Goodall Institute France. Déterminés, enthousiastes, c’est avec eux que nous menons nos actions tous les jours.
Aujourd’hui nous vous présentons l’un d’entre eux, Thiery Guillot alias Glass Hysteria, un artiste engagé et ô combien inspirant !
Fin alternative au film « Don’t Look Up » : « Jamais trop petit pour faire la différence » par le Dr Jane Goodall
Des activistes, leaders du climat et scientifiques, dont le Dr Jane Goodall, ont été sollicités par Netflix afin d’imaginer des fins alternatives et optimistes à la comédie satirique Don’t Look Up.
Jane Goodall : si les jeunes perdent espoir, c’est la fin de l’humanité
En septembre dernier, lors du webinaire « Ecosperity Conversations » le Dr Jane Goodall a échangé avec des jeunes leaders d’Asie œuvrant contre le changement climatique. L’occasion pour le Dr Jane Goodall de rappeler aux jeunes l’importance d’agir d’abord localement.
Premier rassemblement des groupes Roots and Shoots en France !
Une centaine de jeunes ont participé samedi 4 décembre 2021 au tout premier grand rassemblement des groupes Roots & Shoots de France.
Le Jane Goodall Institute France est fier et ravi d’annoncer son partenariat avec Ethi’Kdo : la première carte cadeau multi-enseignes écologique, éthique et solidaire !
Nous sommes contents de vous faire découvrir ou redécouvrir Ethi’Kdo ,de vous permettre de consommer avec valeur et … d’aider le Jane Goodall Institute France !
La proposition de loi européenne sur la déforestation dévoilée
Au niveau mondial, l’Union Européenne est responsable de plus de 10 % de la destruction des forêts, à travers la consommation de matières premières telles que la viande bovine, les produits laitiers, le soja pour l’alimentation du bétail, l’huile de palme, le cacao et le café. Devant ce constat, la Commission européenne a lancé fin 2020 une consultation publique afin de recueillir l’avis des citoyens sur les actions à entreprendre pour lutter contre la déforestation.
A cette occasion, de nombreuses ONG, dont le Jane Goodall Institute France, ont lancé une grande campagne de mobilisation, #Together4Forests, afin que les citoyens puissent faire entendre leurs voix. Et vous avez été plus d’un million à répondre présents !
Le 17 novembre dernier, la Commission européenne a présenté un projet de loi visant à lutter contre la déforestation.
Dans l’optique de la présidence française de l’Union Européenne dès le 1er janvier, nous continuerons, à nous mobiliser. Voici pourquoi.