Les pays et les personnes les plus vulnérables du monde sont ceux qui sont les moins responsables du changement climatique et, pourtant, ce sont eux qui en souffrent le plus. Des réformes financières au niveau mondial sont attendues pour réussir la transition vers une énergie propre et éviter partout des catastrophes.

Alors que les dirigeants mondiaux se rassemblent à Paris les 22 et 23 juin pour aborder les défis les plus urgents auxquels notre planète est confrontée, les Global Citizens utilisent leur pouvoir collectif pour faire entendre leur voix. C’est dans ce cadre qu’a été organisé le 22 juin un concert-événement inoubliable mêlant musique et engagement, où artistes, activistes, dirigeants et Global Citizens se sont réunis sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel.

Le Jane Goodall Institute France est fier d’être partenaire de cet évènement exceptionnel ! Ce sont plus de 22 000 personnes qui se sont réunis pour vibrer ensemble, agir ensemble.
Ils ont eu la chance de pouvoir écouter des artistes engagés comme Billie Eilish, Lenny Kravitz, HER, Jon Batiste, Ben Harper, FINNEAS, Mosimann et tant d’autres !
Ecouter i le président brésilien Lula, la Première ministre de la Barbade, Mia Mottley, William Ruto, président du Kenya, Ajay Banga, président de la Banque mondiale, ou encore le Dr Tedros Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé.

Les activistes engagés, étaient là : Camille Etienne, Cyril Dion mais aussi Xiye Bastida, Jerome Foster, Brianna Fruean, Helena Gualinga et Mitzi Jonelle Tan entres autres. Sans parler de NOTRE star, Constance Cordier 💪🏽

Constance a représenté le Jane Goodall Institute France sur scène, face aux 22 000 spectateurs, et plus particulièrement notre programme Roots & Shoots dont elle est International Champion (Prix Templeton- Roots & Shoots). Elle a parlé avec passion, éloquence et le coeur 💚 Entourés des plus connus des activistes français et internationaux, elle a porté notre voix ! Bravo Constance !
(vous pouvez retrouver tout le concert 👇🏼 et Constance à 1:54 !!!!!!!!!!)

Et quand le Dr. Jane Goodall s’est exprimée pour envoyer un message d’espoir à tous ces jeunes, l’accueil fut triomphal !

Le concert, retransmis en direct sur YouTube, TikTok, Twitch, Twitter et sur le site de France Télévisions, a touché des dizaines de millions de personnes.

Ce concert-évènement est complété par une grande conférence internationale qui se tient à Paris les jeudi 22 et vendredi 23 juin pour un nouveau pacte financier !
Mohammed ben Salmane, Lula, Ursula von der Leyen, Greta Thunberg… De très nombreux chefs d’Etat et de gouvernement, des grandes organisations internationales, des ONG, des experts du climat et de la finance ou encore des militants sont présents. L’objectif : tenter de poser les bases d’un nouveau système financier mondial, et de mieux armer en priorité les Etats fragiles contre le changement climatique et la pauvreté.

Le Jane Goodall Institute France est fier d’y participer !
Grâce à une intervention inspirante et poussant à l’action du fait de l’urgence du Dr. Jane Goodall elle-même !
Mais aussi grâce à une présentation des actions du Jane Goodall Institute France relayées par sa directrice Galitt Kenan.

Merci à Global Citizen pour leur incroyable projet !
Merci à Global Citizen d’avoir permis à Jane et au Jane Goodall Institute France de pouvoir porter un message d’espoir et d’incitation à l’action !
Merci à toute l’équipe du Jane Goodall Institute France qui s’est mobilisée, nos amis et partenaires qui sont venus vivre ce beau moment avec nous

🙏🏾 Molly Mc Guiness 🙏🏾 Michael Sheldrick 🙏🏾 James Salazar 🙏🏾