Les forêts ont besoin de votre aide maintenant
Vous faites probablement partie des 7 Européens sur 10 qui souhaitent que la déforestation ne soit plus commercialisée dans l’Union Européenne. Pourtant, elle figure toujours sur votre liste de courses : elle se cache entre les lignes, car bon nombre des produits que nous consommons quotidiennement – œufs, lait, fromage, chocolat, hamburgers, cappuccinos et biscuits – sont fabriqués à partir d’ingrédients non durables comme l’huile de palme ou proviennent d’animaux nourris au soja.
Vous ne le voulez pas, mais vous contribuez sans le savoir à la déforestation.
En effet, légal ne signifie pas toujours durable. Et, tant que les chaînes d’approvisionnement de l’UE ne seront pas totalement durables, les forêts continueront de disparaître, et les populations des pays producteurs d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie puis nous, par ricochet, en paieront le prix.
Il y a presque deux ans, plusieurs ONG dont le Jane Goodall Institute France ont lancé la campagne #Together4Forests, en amplifiant l’appel à l’aide de ceux qui ne pouvaient pas être entendus. Toutes les personnes et tous les animaux sauvages qui vivent dans les savanes, les forêts et les prairies. Près de 200 ONG et 1,2 million de personnes soutiennent aujourd’hui la campagne à travers l’Europe.
Pour que l’absence de destruction de la nature devienne un critère fondamental d’approvisionnement de nos magasins et supermarchés.
Et grâce à vous, nous sommes en passe d’y parvenir.
Découvrez également
Vous pouvez prendre connaissance de l’intégralité de la prise de position signée par le Jane Goodall Institute.
Plongez dans les coulisses du Parlement européen et découvrez les dessous de la déforestation grâce au podcast Classé F : https://linktr.ee/ClasseF
Vous aimerez aussi : la société civile demande une loi Européenne ambitieuse dans la lutte contre la déforestation importée.