Thierry Guillot, originaire de la région parisienne, est graphiste. Il a longtemps travaillé dans la publicité et le marketing pour de grands groupes, mais sa passion première le rattrape : la nature. Boulimique de pratiques artistiques sans limitation (peintures, sculptures pierre/bois, graffs, numérique), l’artiste met son travail, son talent et sa générosité au service de l’environnement que ce soient avec de magnifiques fresques réalisées un peu partout en France ou par son implication au sein du Jane Goodall Institute France depuis 6 ans.
Des fresques pour embellir le quotidien et mettre en avant la nature
Transformateurs électriques, exploitations agricoles, sites de méthanisation, abri de bus, Thierry Guillot, redonne de la vie et de la beauté à des murs gris et tristes grâce à des fresques colorées et joyeuses.
Ses graffitis composant les fresques sont pensés en fonction du lieu afin de mettre en lumière l’identité et la magnifique nature environnante. L’idée est de raconter l’histoire d’une exploitation, d’une ferme, d’un bâtiment et ainsi du village.
C’est ainsi que vous pourrez voir une grande fresque murale représentant un paysage rural sur le mur d’une unité de méthanisation à Montdidier, des vaches ruminant sur l’exploitation d’une ferme à l’entrée du village de Thory ou encore une magnifique fresque co-réalisée avec un autre artiste Joris Delacour, sous le pont de l’Europe à Château-Gonier-sur-Mayenne afin de mettre en avant le Refuge de l’Arche.
Thierry compte aujourd’hui plus d’une soixantaine de fresques un peu partout en France.
Le Jane Goodall Institute, une histoire de cœur
Son art, Thierry le met aussi au service du Jane Goodall Institute France avec passion et enthousiasme et pour une raison bien précise : le Dr Jane Goodall a toujours été un modèle pour Thierry.
Que ce soit à travers des conceptions graphiques, la réalisation de bâches pour nos évènements, l’animation d’ateliers artistiques avec les enfants ou encore la réalisation d’illustrations pour le film documentaire Jane New Generation, Thierry met toute son énergie au profit du Jane Goodall Institute France pour valoriser nos actions et la parole de Jane. Et ce depuis 6 ans déjà !
Et lorsqu’il en a l’occasion, Thierry n’hésite pas à aller plus loin en mettant en avant le Dr Jane Goodall également lors de réalisation de fresque. A Thory, Thierry avec son association Lez’arts du Cœur, dont il est le président et fondateur, a réalisé une magnifique fresque rendant hommage à celle qui a consacré sa vie à la défense de la nature. Une dizaine d’enfants du village ont d’ailleurs participé à ce projet en apportant quelques touches à cette œuvre. L’occasion ainsi d’expliquer qui est le Dr Jane Goodall et ses actions.
Merci à Thierry pour son engagement à nos côtés, et toujours avec le sourire. Nous sommes tellement fiers et heureux de l’avoir à nos côtés.