Adoptez Jeje

Maltraité • explorateur • joueur et joyeux • copain de Anzac et Zola

Je l'adopte

Son histoire

Jeje (Jay-jay) est un orphelin du commerce illégal d’animaux sauvages. Il a été sauvé alors qu’il n’était qu’un bébé, et il est l’un des plus jeunes chimpanzés à être arrivé au sanctuaire de Tchimpounga. Maltraité par les humains, Jeja a mis du temps à socialiser avec d’autres chimpanzés. Peu de temps après que Jeje ait été présenté à d’autres chimpanzés, sa peur s’est transformée en joie. Il a passé tellement de temps à jouer qu’il ne voulait pas s’arrêter pour manger ! Jeje a formé un lien spécial avec Anzac et Zola, des jeunes qui avaient également été sauvés de conditions terribles. Avec eux, Jeje est devenu heureux et en bonne santé, prêt pour sa seconde vie au sanctuaire. Aujourd’hui, Jeje vit avec d’autres chimpanzés sur l’île de Ngombe, l’un des trois sanctuaires insulaires de Tchimpounga. Il est fort et énergique. Il aime jouer et explorer les merveilleuses forêts de l’île.

Votre adoption symbolique de Jeje garantit que le sanctuaire de Tchimpounga restera un refuge sûr pour elle et les autres chimpanzés pour les années à venir.

Faire connaissance avec les autres Chimps

80 % des fonds collectés par le biais de notre programme français « Chimp Guardian », gardien de chimpanzés, serviront directement à fournir de la nourriture, des médicaments, un enrichissement et des soins au chimpanzé que vous avez choisi et aux autres chimpanzés de Tchimpounga. 

20% des fonds collectés serviront à couvrir les frais de fonctionnement et de promotion du programme Chimp Guardian en France.

Le Jane Goodall Institute France ne transmet pas, ne vend pas et n’échange pas d’informations personnelles avec des tiers ou des organisations à des fins de marketing.

Votre parrainage, d’une année, nous permet de faire la différence sur le terrain … Merci !