Wild Immersion se définit comme la première Réserve Virtuelle. Son but est de reconnecter les humains à la nature et de financer des réserves naturelles grâce à une expérience immersive. C’est une initiative à la fois éthique, éducative et respectueuse de l’environnement portant haut et fort un message en faveur de la protection de la Nature et de la préservation des espèces animales menacées d’extinction à travers le monde. De ce fait, un partenariat est apparu comme une évidence.
Wild Immersion est soutenu par le Dr Jane Goodall et en France par le Jane Goodall Institute. Une partie du chiffre d’affaires de Wild Immersion est très généreusement reversée au Jane Goodall Institut.
De plus, Wild Immersion et le Jane Goodall Institute France agissent ensemble sur le terrain, auprès d’écoles et d’hôpitaux. Notre objectif commun est de sensibiliser les plus jeunes à l’interconnection du vivant et de l’importance de le préserver. La technologie immersive de Wild Immersion permet une approche bien plus ludique et intéressante (particulièrement auprès des adolescents). Un travail en pro-bono que Wild Immersion fait à nos côtés, dans la droite ligne de leurs valeurs et de leur raison d’être.
En 2020, Wild Immersion et le Jane Goodall Institute ont d’autres projets en cours (dont un film avec Jane sur les chimpanzés, une exposition sur les forêts, ….) !