Plus de 40 ans après sa création, le chocolat Merveilles du Monde refait son apparition, pour le plus grand bonheur des amateurs de la marque ! Connue pour ses animaux de la savane en relief et ses cartes à collectionner, la marque va revenir dans les rayons, à compter de mars 2023. Mais il fallait d’abord retrouver les recettes qui ont fait le bonheur des gourmands. «On a mis plus d’un an et demi pour retrouver les ingrédients et le goût de la recette originale», affirme Amélie Coulombe. Son ambition, aux côtés de son associé, Alexandre Kanar, a été de reproduire quasiment à l’identique ce chocolat qui a bercé notre enfance. Tout y est : le goût original, le format iconique avec les six grands carrés de chocolat, et les cartes d’animaux à collectionner. «On a travaillé avec des historiens et des fans de la marque», indique même l’entrepreneuse.

Merveilles du Monde a choisi de concevoir de nouveaux dessins d’animaux ainsi que des reliefs de végétaux sur la tablette afin de «Mettre en avant toutes les espèces à protéger». De même, les cartes à collectionner ne sont plus glissées à l’intérieur, mais sont à découper sur le verso du packaging pour éviter le suremballage. Pensées avec Bioviva et basé sur le jeu «Défis Nature», elles sensibilisent les plus jeunes aux enjeux environnementaux.

Enfin, une nouvelle recette a été créée, au chocolat noir, avec amandes et noisettes pilées. Le chocolat, fabriqué dans la Loire, est en outre issu du commerce équitable.

Partenaire du 1% pour la planète, Merveilles du Monde a fait le choix de soutenir HISA et le Jane Goodall Institute France pour le lancement de leur produits. Merci à eux !