Les Marais du Vigueirat, sont la plus grande réserve humide de France. Situés au cœur de la Camargue, entre le delta du Rhône et la plaine de Crau. Afin de développer et pérenniser ces sites uniques, les Amis des Marais du Vigueirat (gestionnaires de ces sites depuis 20 ans), et ses équipes, ont rejoint en 2020 le GROUPE SOS, dans la continuité des actions menées depuis 20 ans.
Les Marais du Vigueirat accueillent le Jane Goodall Institute au sein de leur écrin de nature afin de sensibiliser le plus grand nombre, et en particulier les jeunes, à la relation entre l’Homme et la Nature.
Un chemin pédagogique sur la relation entre l’Homme et la Nature nommé « Jane Goodall » y a ainsi été inauguré. Et un groupe Roots & Shoots crée, qui fait écho aux valeurs communes du Marais du Vigueirat et de l’Institut : protéger et œuvrer à un monde meilleur pour les hommes, les autres animaux et la nature.
Les Amis des Marais du Vigueirat sont les partenaires du JGI France, qui tient ici à remercier pour son sens de l’accueil et sa générosité Jean Laurent Lucchesi et Caroline Meffre-Gazzera et toutes les équipes pour cette collaboration.
Le Groupe SOS- Transition écologique est un acteur dynamique et clé de ce partenariat. Nous tenons à remercier pour ce lien et ces beaux projets menés ensemble Pierre Pageot et Jean Ferretti.