La branche Protection Animale de l’association étudiante HOPE, lancée en 2024, a pour mission de soutenir activement le bien-être animal.

Parmi ses initiatives, elle distribue des croquettes et des couvertures aux chiens des personnes sans domicile lors de maraudes hebdomadaires chaque mercredi. De plus, des visites en EHPAD ont été organisées, permettant aux résidents isolés de bénéficier de la présence réconfortante de chiens, une expérience positive que l’association souhaite renouveler en 2025 et étendre aux hôpitaux pour enfants. 

HOPE Protection Animale aspire également à mettre en place un programme de familles d’accueil temporaires pour les animaux dans le besoin. L’objectif principal est d’utiliser le temps libre des membres pour aider au mieux les animaux et leurs maîtres, en collaborant avec des associations locales et en organisant des collectes de fonds pour soutenir diverses causes animales.

Un projet humaniste, ambitieux, et à l’approche holistique : l’humanisme au service du bien-être animal

Le projet a tant plu, qu’il a été sélectionné pour être l’un des 6 projets mentorés en 2025 dans le cadre de la Roots & Shoots Academy.
Il remporté le « Prix Jeunesse Jane Goodall Institute – Fondation Yves Rocher »(doté d’un montant de 5 000 euros) .

«La Fondation Yves Rocher et le Jane Goodall Institute partagent la même ambition : préserver la nature et ses habitants. La Fondation Yves Rocher agit sans relâche depuis 1991 à travers deux programmes phares : Terre de Femmes, qui a déjà soutenu plus de 500 femmes dans le monde dans leurs combats environnementaux, et Plant for Life, avec 130 millions d’arbres plantés à travers le globe. Nous avons naturellement eu envie de nous rapprocher du Jane Goodall Institute, qui est tournée depuis toujours vers la jeunesse notamment grâce à son merveilleux programme Roots & Shoots. mais aussi toutes l’équipe des bénévoles et jeunes bénévoles que Galitt a su fédérer. C’est dans cet esprit que nous avons choisi ensemble de récompenser une initiative portée par la jeunesse, incarnée aujourd’hui par l’association HOPE Protection Animale. » 

Méliane Rocher, Trésorière de la Fondation Yves Rocher.

Le Prix a été décerné le 27 avril 2025 à l’occasion du Sommet ChangeNOW, en présence de représentants de structures internationales (Obama Fondation, Gates Foundation, MIT, …) et nationales.  
Et a été présenté également le 7 juin, à l’occasion du « Réveil des Forces Sauvages » à la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand devant les centaines d’invités.

Félicitations à l’équipe de HOPE PROTECTION ANIMALE et tout particulièrement à Candice Béal pour leur détermination, leurs actions importantes et leur engagement. Vous êtes une inspiration pour nous tous !