L’histoire du sentier naturel des tilleuls – Le groupe Roots & Shoots « Ecopeepers » d’Újlengyel ».

« La rue devant l’école était bordée d’une clôture et de quelques arbustes, où nous offrions de la nourriture et de l’eau à nos amis à plumes à chaque saison. Nous nous émerveillions souvent devant eux, même pendant les cours.
Le gouvernement local a décidé d’éradiquer ce petit coin de paradis, afin que les piétons et les voitures de stationnement puissent occuper l’espace.

Les pelleteuses étaient sur le point de commencer à détruire l’endroit, mais les enfants ont choisi de protester et de manifester contre cette décision. Le maire a collaboré et entamé des négociations, et finalement, tenant compte de la recommandation des enfants, ils n’ont pas coupé les vieux tilleuls, qui fournissent de l’ombre aux gens en été ainsi que des lieux de nidification pour les oiseaux.

L’histoire ne s’arrête toutefois pas là, car les enfants ont également indiqué dans quelle mesure la zone conviendrait pour un parc. Et c’est merveilleux de voir comment, sur l’initiative des enfants, le gouvernement local a créé un parc de protection des oiseaux à la place des arbustes déracinés, qui est maintenant un sentier naturel entretenu par les enfants, où les habitants sont informés des beautés de la vie quotidienne et des choses qu’ils peuvent faire chaque jour pour aider l’environnement, la nature et leurs concitoyens.

Les enfants continuent d’agir chaque jour et continuent à rajouter différents éléments à la zone du sentier de la nature pour aider à créer un espace sûr pour tous les animaux qui s’y présentent. Ils ont par exemple créé des rochers pour faire bronzer les lézards, des bols pour nourrir les papillons et des hôtels pour insectes, pour n’en citer que quelques-uns ».

Beau travail Ecopeepers ! Nous sommes fiers de vos efforts !