Depuis 1 mois, les élèves de 5ème C se sont intéressés de près au Martinet Noir et ont décidé d’agir et de participer à la campagne L’envol du Martinet du Jane Goodall Institute France!
Émerveillés par les capacités extraordinaires de cet oiseau, les élèves ont décidé d’écrire leur propre Légende du Martinet, mais aussi de leur créer des nichoirs en collaboration avec les élèves de la section professionnelle du collège.
« Je trouve ça vraiment génial de nous donner l’occasion de participer à ce genre de projets et de rendre les enseignements plus concrets, plus utiles et plus amusants. Les élèves regardent le ciel tous les matins en allant au collège. Il y en a un qui s’est exclamé : c’est des cascadeurs, c’est fou ! », nous témoigne Brune Harster, professeur d’anglais à l’initiative du projet.
Cette année encore, de nombreux groupes Roots & Shoots ont célébré cette journée à travers le monde démultipliant ainsi leur impact. S’engager localement, c’est agir globalement !
« Seulement si nous comprenons, nous pouvons nous inquiéter. Seulement si nous nous soucions, nous aiderons. Seulement si nous aidons, nous serons sauvés. »
Dr Jane Goodall
Pour en savoir plus sur Roots & Shoots
Vous avez agi en faveur des martinets ? Reportez votre action sur la plateforme de la Journée Mondiale des Martinets.