INDIA in my HEART : Les étudiants Roots & Shoots agissent ensemble pour aider l’inde !

par | Mai 10, 2021 | Roots & Shoots

Notre campagne « Connect the Change – India in my heart » vise à engager les jeunes Roots & Shoots à l’échelle mondiale auprès de communautés en difficulté.

L’Inde est tout particulièrement dans nos cœurs en ces temps terribles et les jeunes Roots & Shoots, sous l’impulsion du Dr Jane Goodall, ont décidé d’agir !
Découvrez le message de soutien de Jane Goodall.

Un besoin vital d’oxygène !

La situation sanitaire en Inde est tragique et touche très durement la population, accentuant les inégalités face à l’accès à la santé. Les jeunes Roots & Shoots ont décidé d’agir, concrètement, en aidant des populations qui n’ont pas les moyens de payer pour accéder à l’oxygène.

Plus précisément, en finançant des bouteilles d’oxygène de type D pour des hôpitaux publics de Delhi avec le partenaire du Jane Goodall Institute Inde, Save Life Foundation.

Du 10 au 25 mai 2021, dans le cadre de l’initiative « Connect the Change – India in my heart », les étudiants de Roots & Shoots France se mobilisent massivement en utilisant la force des réseaux sociaux.

Comment agir pour l’Inde en 3 étapes ?

1 – Publiez une photo, une citation, une illustration liée à l’Inde.
Racontez-nous l’histoire qui se cache derrière.

2 – Utilisez #IndiainmyHeart et #ConnecttheChange.

3 – Taguez @janegoodall_france

1 Post publié = 1€ reversé par le Jane Goodall Institute France pour acheter des bouteilles d’oxygène pour les hôpitaux publics de Delhi.

Comment rejoindre un groupe Roots & Shoots en France ?

Présent dans 65 pays, le programme d’éducation environnemental et humanitaire Roots & Shoots rassemble plus d’un million de jeunes.

Pour changer le monde en créant VOTRE projet, rejoignez notre programme Roots & Shoots. Agissez en faveur des animaux, des hommes et de la Nature près de chez vous.

Pour s’inscrire, c’est ici : Programme Roots & Shoots – Institut Jane Goodall France

Ce que vous devez faire, c’est toucher le cœur. Et comment le toucher ? Avec des histoires.

Dr Jane Goodall

Vous aimerez lire aussi

INDIA in my HEART : Les étudiants Roots & Shoots agissent ensemble pour aider l’inde !

Dans le cadre des 30 ans du programme Roots & Shoots, notre campagne « Connect the Change – India in my heart » vise à engager les jeunes Roots & Shoots à l’échelle mondiale auprès de communautés en difficulté. L’Inde est tout particulièrement dans nos cœurs en ces temps terribles et les jeunes Roots & Shoots ont décidé d’agir !

20 idées d’activités simples et originales à réaliser en forêt avec ton groupe Roots & Shoots

Découvre dans ce calendrier d’avril plus de 20 idées simples d’activités à réaliser en forêt avec ton groupe de jeunes Roots & Shoots.
Les forêts couvrent environ un tiers de la masse terrestre mondiale et jouent un rôle essentiel dans la lutte contre le changement climatique !
#growingtogether #rootsandshoots30

Appel à projet : participez aux prix des 30 ans de Roots & Shoots !

Vous participez ou avez participé au programme Roots & Shoots et avez déjà mené des actions incroyables au cours de ces 30 dernières années. Bravo ! Vous êtes en train de changer le monde ! Mais cette année va être ÉNORME : c’est votre chance de faire partie d’un élan extraordinaire et de contribuer à créer la feuille de route d’un avenir meilleur pour tous.

Participez au live avec Jane Goodall pour fêter les 30ans de Roots & Shoots !

Nous sommes TELLEMENT enthousiastes à l’idée de célébrer les 30 ans de Roots & Shoots ! Cette année marque trois décennies d’espoir, d’actions et de changements menées par des jeunes pour créer un monde meilleur pour tous !

Bienvenue à Mélissa, en stage pendant 6 mois au Jane Goodall Institute

Nous avons le plaisir de vous présenter Mélissa Planet, notre nouvelle stagiaire au Jane Goodall Institute France. Pendant 6 mois elle apportera toute son énergie, sa bonne humeur et ses idées dans la coordination du programme Roots & Shoots pour notre plus grande...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous à la newsletter