INDIA in my HEART : Les étudiants Roots & Shoots agissent ensemble pour aider l’inde !

par | Mai 10, 2021 | Roots & Shoots

Notre campagne « Connect the Change – India in my heart » vise à engager les jeunes Roots & Shoots à l’échelle mondiale auprès de communautés en difficulté.

L’Inde est tout particulièrement dans nos cœurs en ces temps terribles et les jeunes Roots & Shoots, sous l’impulsion du Dr Jane Goodall, ont décidé d’agir !
Découvrez le message de soutien de Jane Goodall.

Un besoin vital d’oxygène !

La situation sanitaire en Inde est tragique et touche très durement la population, accentuant les inégalités face à l’accès à la santé. Les jeunes Roots & Shoots ont décidé d’agir, concrètement, en aidant des populations qui n’ont pas les moyens de payer pour accéder à l’oxygène.

Plus précisément, en finançant des bouteilles d’oxygène de type D pour des hôpitaux publics de Delhi avec le partenaire du Jane Goodall Institute Inde, Save Life Foundation.

Du 10 au 25 mai 2021, dans le cadre de l’initiative « Connect the Change – India in my heart », les étudiants de Roots & Shoots France se mobilisent massivement en utilisant la force des réseaux sociaux.

Comment agir pour l’Inde en 3 étapes ?

1 – Publiez une photo, une citation, une illustration liée à l’Inde.
Racontez-nous l’histoire qui se cache derrière.

2 – Utilisez #IndiainmyHeart et #ConnecttheChange.

3 – Taguez @janegoodall_france

1 Post publié = 1€ reversé par le Jane Goodall Institute France pour acheter des bouteilles d’oxygène pour les hôpitaux publics de Delhi.

Comment rejoindre un groupe Roots & Shoots en France ?

Présent dans 65 pays, le programme d’éducation environnemental et humanitaire Roots & Shoots rassemble plus d’un million de jeunes.

Pour changer le monde en créant VOTRE projet, rejoignez notre programme Roots & Shoots. Agissez en faveur des animaux, des hommes et de la Nature près de chez vous.

Pour s’inscrire, c’est ici : Programme Roots & Shoots – Institut Jane Goodall France

Ce que vous devez faire, c’est toucher le cœur. Et comment le toucher ? Avec des histoires.

Dr Jane Goodall

Vous aimerez lire aussi

Concours d’éloquence pour une paix durable: Transmettre la voix de Jane Goodall pour les décennies à venir

Créé par le Jane Goodall Institute France, le Concours d’Éloquence pour une Paix Durable, transmettre la voix de Jane Goodall pour les décennies à venir se veut être une tribune pour les thèmes de la préservation du vivant et de la paix.

Premier rassemblement des groupes Roots & Shoots en Nouvelle Aquitaine !

Une soixantaine de jeunes ont participé samedi 11 juin 2022 au tout premier grand rassemblement des groupes Roots & Shoots de Nouvelle Aquitaine.

Valérie Pierson, une bénévole créative et dynamique à la tête du programme Roots & Shoots

Au Jane Goodall Institute France, nous avons la chance de pouvoir compter sur des bénévoles passionnés, engagés et aux personnalités et parcours différents. Aujourd’hui nous vous présentons Valérie Pierson, responsable et coordinatrice de notre pôle Roots & Shoots en France mais aussi une jeune auteure à la créativité débordante.

Déjà 680 000 arbres plantés en Tanzanie !

Grâce aux équipes du Jane Goodall Institute Tanzanie, aux groupes Roots & Shoots et à notre partenaire Maison du Monde Foundation, nous sommes ravis de vous annoncer que ce sont déjà plus de 680 000 arbres qui ont été plantés en Tanzanie !

Premier rassemblement des groupes Roots and Shoots en France !

Une centaine de jeunes ont participé samedi 4 décembre 2021 au tout premier grand rassemblement des groupes Roots & Shoots de France.

Le Jane Goodall Institute France est fier d’annoncer son partenariat avec le Parc Animalier de Sainte-Croix !

Le Jane Goodall Institute France est heureux d’annoncer ce nouveau partenariat avec le Parc animalier Sainte Croix. Basé sur des valeurs communes dont l’importance de la protection des animaux et de leurs habitats naturel, et de la sensibilisation des plus jeunes, ce partenariat a déjà permis la création d’un Prix Roots & Shoots Jane Goodall.

En avant pour une année d’actions avec Roots & Shoots !

Créé par le Dr Jane Goodall en 1991, le programme Roots & Shoots invite les jeunes du monde entier à passer à l’action pour améliorer leur environnement proche, à la fois les humains, les autres animaux et la nature. Si toi aussi, tu veux passer à l’action avec d’autres jeunes et rejoindre le programme Roots & Shoots, voilà comment faire.

Création des Prix Roots & Shoots Jane Goodall en partenariat avec Sainte Croix

A l’heure ou l’environnement est en enjeu sociétal majeur, l’écosystème Sainte-Croix accompagné de ses partenaires se mobilisent pour récompenser et encourager des projets initiés dans le Grand Est en faveur de la biodiversité.

En Tanzanie, objectif 1 million d’arbres plantés par les jeunes du Programme Roots & Shoots

La Tanzanie est un pays avec une biodiversité remarquable mais malheureusement meurtri par la déforestation. Un projet Roots & Shoots en Tanzanie, soutenu par le Jane Goodall Institute France, sensibilise les plus jeunes à l’importance des forêts et a pour ambition de planter 1 million d’arbres.

INDIA in my HEART : Les étudiants Roots & Shoots agissent ensemble pour aider l’inde !

Dans le cadre des 30 ans du programme Roots & Shoots, notre campagne « Connect the Change – India in my heart » vise à engager les jeunes Roots & Shoots à l’échelle mondiale auprès de communautés en difficulté. L’Inde est tout particulièrement dans nos cœurs en ces temps terribles et les jeunes Roots & Shoots ont décidé d’agir !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous à la newsletter