« Mon espoir pour l’avenir est que nous apprenions la sagesse » ~ Dr Jane Goodall

Face à l’urgence de la crise climatique et à la disparition de nos écosystèmes, on pourrait dire qu’il est illusoire de garder espoir. Alors que les humains ont historiquement maîtrisé les éléments, faisant preuve d’une grande intelligence, ils ont manqué l’opportunité d’agir avec sagesse. Pour mettre en perspective ces considérations et introduire des solutions concrètes, individuelles et collectives, il était logique de réunir deux défenseurs du monde vivant, passionnés par la nature humaine et convaincus que l’altruisme peut être une solution : Dr Jane Goodall, primatologue et anthropologue, première spécialiste mondiale des chimpanzés, messagère de la paix de l’ONU & Matthieu Ricard, moine bouddhiste français engagé dans l’humanitaire, auteur et scientifique.

Matthieu Ricard et Jane Goodall ont échangé sur le thème de « L’espoir : un engagement nécessaire » lors d’une table ronde exclusive le 14 décembre et ont répondu aux questions des internautes.

Cet événement a été organisé par le Jane Goodall Institute France et Karuna-Shechen, la formidable ONG fondée par Matthieu Ricard (https://karuna-shechen.org/fr/) et gérée par des équipes aussi efficaces que bienveillantes.

Vous pouvez retrouver le replay ici :
https://www.youtube.com/watch?v=EFOLtXEKoN4