Fondée à la suite d’une vidéo devenue virale, l’association Pete the Monkey a pour objectif de sensibiliser à la cause environnementale et de soutenir la communauté bolivienne COMUNIDAD INTI WARA YASSI (CIWY), accueillant les animaux victimes de déforestation et de trafics lucratifs illégaux. Pour plus d’infos: www.intiwarayassi.org

C’est dans ce cadre que Laura Paquemar, co-responsable du pôle plaidoyer du JGI France est intervenue sur la thématique du trafic des animaux sauvages.

3 JOURS DE PARTAGE POUR LES PETITS ET LES GRANDS

Depuis 2012, le petit village de Saint-Aubin-sur-Mer (76) est réveillé par une jungle de grands enfants célébrant l’été par des sons palpitants, des performances renversantes, des rencontres émoustillantes…

Taquinant le bon vieux bal du 14 juillet, le festival Pete the Monkey est devenu en quelques années un rendez-vous immanquable pour des milliers de festivalier.e.s ! 

C’est à la fois l’occasion de décompresser dans une Normandie idyllique – entre galipettes dans les champs de blés et plongée dans la mer – et de s’abreuver de génie artistique en découvrant les dernières pépites de la scène musicale et autres créations.

Un festival super engagé dans son éco-conception, durant le festival lui-même.
Un moment unique à partager entre amis ou en famille.