La 4ème édition du Global Positive Forum était placée sous le haut-patronage du Président de la République et de l’UNESCO. Cette édition en partenariat avec Le Monde, s’est transformée en une série de podcasts lors de la Semaine de l’Economie Positive. Ont ainsi été présentés au grand public, en touchant plus de 8 000 personnes, les 4 solutions concrètes de sortie positive de la crise, développées dans le rapport susmentionné et élaborées par une commission d’experts reconnus appuyée par une consultation internationale auprès des citoyens du G20.

Galitt Kenan, directrice du Jane Goodall Institute France, a participé à l’un d’entre eux, animé par M. Attali, intitulé « One Earth … One Health ? » dans le cadre du journal Le Monde.

Comment mieux protéger tous les êtres vivants par l’identification des bonnes pratiques de santé publique, le renforcement de la coopération scientifique et l’harmonisation des règles sanitaires mondiales ?

Avec Julia Tasse, codirectrice de l’Observatoire défense et climat à l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), Galitt Kenan, directrice de l’Institut Jane-Goodall France, Cécile Renouard, présidente du Campus de la transition et directrice du programme Codev à l’Essec, Laurence Tubiana, directrice de la Fondation européenne pour le climat, Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France.

Replay du podcast : https://www.lemonde.fr/le-monde-evenements/article/2020/11/19/semaine-de-l-economie-positive-one-earth-one-health-une-planete-une-sante_6060407_4333359.html