Cette conférence est co-organisée par Reforest’Action et l’Institut Open Diplomacy, sous le haut patronage du Président de la République française, M. Macron.
Première édition, elle sera renouvelée chaque année jusqu’en 2030 afin de garder un œil sur les principaux engagements et réalisations en faveur des forêts.
C’est une plateforme multipartite : le sommet réunit tous les acteurs susceptibles de changer la donne et de garantir des ambitions audacieuses pour les forêts et la concrétisation rapide des engagements pris.
C’est aussi un centre d’action : le sommet est un événement axé sur les connaissances qui permet de partager les meilleures pratiques et de prendre de l’élan pour atteindre les objectifs forestiers mondiaux des Nations unies et les objectifs de la déclaration de New York sur les forêts de 2014.
Le Global Forest Summit examine toutes les questions, de la protection des forêts à la restauration et à la gestion durable, ainsi que les moyens financiers pour réaliser toutes ces ambitions.
Parmi les intervenants de cette édition on retrouve des ministres, des membres du GIEC, des représentants des peuples autochtones, des entreprises, des jeunes, des ONGs, etc.
Le Docteur Jane Goodall était le key-speaker d’ouverture de cette édition 2021.
Galitt Kenan, Directrice du Jane Goodall Institute, y est également intervenue.
Pour en savoir plus : https://www.globalforestsummit.org/2021-manifesto
Pour le replay : https://www.youtube.com/watch?v=eB_vyYzWn1g