Depuis 40 ans, le Parc Animalier de Sainte-Croix consacre beaucoup d’énergie à la conservation de la biodiversité régionale. Lieu de sensibilisation et de reconnexion à la Nature, Sainte-Croix a souhaité s’engager encore plus en faveur de la biodiversité et de sa conservation.
L’événement a permis aux acteurs, aux témoins experts, aux médias et au grand public d’échanger et de valoriser les initiatives locales en matière de biodiversité : les grands prédateurs, les zones humides, les forêts et l’agriculture furent particulièrement mis à l’honneur.
Les échanges ont eu lieu lors de tables rondes, de cafés débats et de rencontres avec le grand public. Sans oublier des activités pour les plus jeunes.
Un évènement organisé en partenariat avec la Région Grand Est, la communauté de communes de Sarrebourg Moselle Sud et les acteurs majeurs de la biodiversité : les Parcs naturels régionaux (PNR),le Conservatoire d’Espace Naturel (CEN), la LPO, l’Institut Européen d’Écologie (IEE), le Programme Man & Biosphère (MAB- UNESCO), CDC Biodiversité et BPI France.
Galitt Kenan, directrice du JGI France y est intervenue comme experte.
Et à cette occasion a remis 6 prix Roots & Shoots à des groupes merveilleux qui changent le monde, jour après jour !
De plus, c’est à cette occasion qu’a été officiellement signé le partenariat entre le Jane Goodall Institute France et le Parc animalier Sainte Croix ?
Plus d’infos : https://parcsaintecroix.com/parc-animalier