L’aventure Darwin avec son festival d’éco-mobilisation Climax a pour ambition de tracer des voies d’inspirations et de possibles, face à un système de société à bout de souffle.
En 8 ans, Climax est devenu un grand rendez-vous fédérateur de la rentrée. Climax, ce sont 3 jours en septembre, de conférences, agoras, tables rondes, concerts, expositions, cercles de réflexion et de travail avec des experts, ONG phares, coalitions, scientifiques, philosophes, anthropologues, grands témoins autour de l’urgence climatique et sociale.
De concerts en conférences, avec la participation à chaque édition, de grands témoins éminents et engagés et d’artistes éclectiques, Climax a su gagner sa légitimité et faire ses preuves dans sa capacité à rassembler, à célébrer, et à éveiller un large public aux grands enjeux planétaires et faire grandir l’archipel des consciences.
Il mobilise chaque année 33 000 festivaliers, autour de causes qui nous relient dans une communauté de destin : la lutte contre le changement climatique, l’érosion de la biodiversité, et les droits du vivant, la solidarité envers les réfugiés …
Le Jane Goodall Institute France y a tenu un stand et était ravi de vous y retrouver si nombreux !
Pour plus d’informations : https://climaxfestival.fr