Chacun de nous connait Yolaine de la Bigne pour son travail d’activiste pour la protection animale en France. Grâce à elle nous en savons tellement plus sur l’intelligence animale, sur ce que nous pouvons apprendre d’eux (l’animal-parent, l’animal-médecin, les sagesses animales, …). Son livre “zéro souffrance animale” a été pour nombre d’entre nous un rappel de combien nous pouvions tous agir au quotidien pour que cesse cette situation.

Mercredi 24 avril, de 19h à 20h, Yolaine de la Bigne échangera avec nous sur un sujet connexe, qu’elle connait si bien, le “réensauvagement”. Administratrice de l’ASPAS, elle sait l’importance de défendre les animaux sauvages face aux agressions multiples dont ils sont victimes, mais aussi remettre des parcelles de forêt en libre évolution. 
Elle porte ces combats depuis si longtemps avec courage et ténacité !

En effet, l’ASPAS est devenue en 15 ans, un acteur majeur du ré-ensauvagement et de la protection de la faune sauvage en France. En passant une heure avec elle, vous serez immédiatement plongés au cœur des réserves de vie sauvage ! 
Elle partagera avec vous l’importance de ce choix de “réensauvagement” , formalisé avec tant de talent par Béatrice Kremer-Cochet et Gilbert Cochet. Malgré la quasi-extinction de beaucoup d’espèces iconiques, des initiatives inspirantes et couronnées de succès voient le jour dans tous les pays. Bisons, ours, aigles, esturgeons et phoques reviennent. La cohabitation de l’homme et du sauvage s’avère donc possible. 
Une opportunité unique de rencontrer une personnalité au cœur de tant des combats de ceux qui œuvrent pour la protection animale en France !


Echanger avec Yolaine de la Bigne est un moment riche et foisonnant. 
Venez le partager avec nous !