Rejoignez-nous place St Sulpice dans le cadre de la Biennale PHOTOCLIMAT

Venez redécouvrir les merveilleuses photos de Brent Stirton, des oeuvres engagées, superbes, qui interpellent et émeuvent. Ce photo-journaliste sud-africain est engagé et reconnu internationalement (ceux qui lisent National Geographic, Geo, New-York Times ou Le Figaro le connaissent bien).

Lauréat de nombreux prix (7 fois gagnant du World Press Photo, Visa pour l’Image, du Prix de la photographie internationale de l’année et tant d’autres !), il nous fait l’honneur de participer de s’associer au Jane Goodall Institute France pour cet évènement exceptionnel. 

Vous pourrez admirer ses photographies sur la Place St Sulpice et dans l’enceinte chaleureuse de Les Maisons du Voyage (Groupe Figaro), en intérieur. 

Après son exposition avec Fondation Yves Rocher à la Festival Photo La Gacilly, une occasion unique de retrouver ces oeuvres majestueuses, fortes qui ne pourront que vous émouvoir ! De mieux connaitre notre travail réciproque contre le trafic des animaux sauvages … Pour s’émerveiller, tout simplement 🤩

Merci infiniment à Nicolas HenryLéa CalendiniCyril Drouhet, Cassia Williamson et Aurore Nguyen pour avoir rendu possible ce si bel évènement. 



Car la Biennale PHOTOCLIMAT est un évènement UNIQUE à Paris ! 

C’est la première biennale environnementale et sociale, gratuite et en plein air, se tenant pendant un mois au cœur de Paris et de son agglomération. 
Elle a pour but de valoriser le travail des ONG à travers l’art photographique, en réunissant artistes et ONG autour de l’engagement citoyen. Le festival rassemble ainsi une cinquantaine d’ONG, une trentaine d’artistes et comptait en 2021, 5 millions de visiteurs pour sa première édition. 

Prenant la forme d’un parcours d’exposition dans tous les lieux emblématiques de Paris, la biennale Photoclimat sensibilise aux enjeux sociaux et environnementaux, les réunit autour d’une manifestation artistique et culturelle entièrement écoresponsable au cœur de Paris, nourrit les consciences et incite à s’engager. 

L’art est décentralisé et accessible à tous grâce à ce format en extérieur qui mixe œuvres contemporaines et photographies de reportage dans des scénographies uniques et de très grand format. 

Un festival artistique, écologique et pédagogique unique et merveilleux … 

Pour plus d’informations : https://photoclimat.com

Merci Nicolas Henry et Floriane de Lassée 💚 You rock guys 💚
Le Jane Goodall Institute France est fier d’être votre partenaire et vous remercie 🌈