Dans le cadre de notre campagne « l’Appel de la Forêt », plus d’une centaine de téléphones ont été collectés par des établissements scolaires et la ville de Langon en région bordelaise

Durant une quinzaine de jours, les forces vives de la Ville de Langon se sont mobilisées pour récolter de nombreux téléphones portables qui repartiront dans un circuit de recyclage. En effet, 99% des matériaux qui les composent peuvent être réutilisés.
Le Jane Goodall Institute est fier d’être aux côtés des jeunes, des groupes Roots & Shoots et des structures qui s’engagent pour l’avenir de notre planète.

  • JGI-appel-de-la-foret-Langon-collectes-telephones-02
  • JGI-appel-de-la-foret-Langon-collectes-telephones-03

Le Jane Goodall Institute remercie la ville de Langon ainsi que les 80 élèves du lycée Jean Moulin et du lycée des métiers Sud Gironde, du collège Jules Ferry et du collège école Sainte-Marie et notamment tous les éco-délégué.e.s pour leur participation à la campagne l’Appel de la Forêt !

Plus d’une centaine de téléphones ont été récupérés dont les matériaux vont être recyclés et remis dans le circuit par notre partenaire. Un grand bravo !
Un merci particulier à Dominique Dutriaux pour la coordination de la campagne !
Et à Claire Guibert pour engagement 💚

La forêt vous appelle

Tous ensemble, contribuez à la protection des chimpanzés, des gorilles, de leur habitat menacé et des populations locales en utilisant votre téléphone portable le plus longtemps possible et en le recyclant lorsqu’il aura atteint sa fin de vie physique.

En savoir plus