Alban Mayne

Alban bénéficie de 20 ans d’expérience dans la Tech chez HP (Hewlett Packard) et Logitech dans des fonctions internationales en marketing et vente dans des pays matures et émergents et a, en outre, occupé la fonction de Category & Marketing Director pour les régions EMEA et APAC chez Logitech. Il a en parallèle déployé beaucoup d’efforts afin de promouvoir le développement durable dans ces entreprises qui sont aujourd’hui leaders sur ces sujets.

Alban a également souhaité placer l’ESG au cœur de sa vie professionnelle. Il s’est ainsi lancé dans une formidable aventure entrepreneuriale et créé une entreprise « Impact Native » dans le secteur des cosmétiques afin de combattre le fléau du plastique.

Il intervient en tant que « speaker » au sujet de l’entreprenariat à impact, parle d’ESG et de RSE et est convaincu qu’un business véritablement vertueux est possible !

Alban est amoureux de la Nature, de l’Afrique et de l’Océan et a la chance d’être bénévole auprès du Jane Goodall Institute.

Benjamin Enault

Depuis plus de 20 ans, Benjamin accompagne au plus haut niveau les organisations pour les aider à transformer leurs offres et pratiques, transformation nécessaire afin de relever les défis environnementaux et sociaux de notre époque. En tant que ex-directeur, il a ainsi contribué à faire certifier le cabinet conseil Utopies comme la première BCorp en France en 2014 et fait partie des portes parole de la communauté BCorp au niveau européen. Il a fondé le cabinet conseil « The Sense Activists » en 2020. A titre bénévole, au delà de son implication au Jane Goodall Institute France, il siège au conseil d’administration de Surfrider Foundation Europe et est ambassadeur du mouvement Impact France pour la Nouvelle Aquitaine.

Florent Gilard

Fondateur, directeur général et producteur Florent a travaillé pendant 13 ans aux côtés de Yann Arthus-Bertrand et de la Fondation GoodPlanet à la production de projets audiovisuels. Entre 2012 et 2015, il est producteur artistique de Human et Legacy, les célèbres longs métrages documentaires du photographe. Après avoir monté la filiale d’une start-up californienne spécialisée dans l’imagerie médicale de pointe entre 2016 et 2018, Florent revient, cette année-là, à des projets audiovisuels engagés en accompagnant Wild Immersion sur la production de VR 360. Lancée en 2019 au Jardin d’acclimatation, cette expérience de réalité virtuelle a pour objectif la sensibilisation à la protection de la biodiversité. Il est depuis 2020 le co-fondateur de Saola Studio qui développe avec les centres culturels, historiques et artistiques des expositions immersives en réalité augmentée.

Galitt Kenan

Après des études juridiques et de management, Galitt a travaillé dans le conseil en stratégie et en finance. Elle a rejoint le monde des ONGs en 2000.

Elle a dirigé la Fondation Hommes de Parole et mis en place un projet hors-norme permettant à 100 rabbins et 100 imams du monde entier d’échanger et initier des actions concrètes. Ce dialogue inter-religieux, à la rencontre de l’Autre a aboutit à la création d’un institut, « Tolerance Watch », qui a été intégré à l’ONU.

Galitt a ensuite dirigé le projet « 6 milliards d’Autres » de Yann Arthus-Bertrand et de la Fondation GoodPlanet. Un portrait vidéo de l’humanité. Un projet démesuré : après avoir interviewé plus de 5600 personnes dans 64 pays, les films ont fait l’objet de plus de 30 expositions dans le monde entier et remporté de nombreux prix. Dans ce cadre, elle a dirigé la parution de différents ouvrages et organisé des conférences internationales avec des leaders de ce monde.

Déjà la volonté de créer le lien entre les humains. De réfléchir à notre rapport au vivant.

Elle dirige depuis 2018 le Jane Goodall Institute France, à un moment de fort développement de ses actions et de sa visibilité.

Elle est également la co-Présidente du Comité Communication et Stratégie du JGI à l’international.

Maud Lelièvre

Maud est Présidente du comité français de l’union internationale de conservation de la nature (UICN) depuis 2020, réélue en 2024. Membre du Conseil International de l’UICN. Déléguée générale de l’association nationale des Maires et des élus pour l’environnement et le développement durable, association qui depuis 30 ans accompagne les collectivités locales et les élus dans une démarche de progrès environnemental et de développement durable en France et en Afrique. Elle travaille notamment sur la préservation des chimpanzés à Dindefello. Diplômée de Sciences-Po (1999), docteur en droit (2005) et avocate de droit public (EFB Paris 2006), elle a été associée du cabinet Lysias Partners. Elle a également occupé les fonctions de conseillère chargée des relations avec les associations environnementales au cabinet des ministres de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Durant toutes ces années, elle assure un enseignement régulier à l’Université. Elle est élue locale depuis 2001, elle siège aujourd’hui au Conseil de Paris et est déléguée aux questions de biodiversité et d’environnement à la Mairie du 9ième arrondissement (de Paris). Engagée sur questions d’écologie et de coopération, elle a participé à différents think-tanks. C’est aussi une administratrice du Jane Goodall Institute France, à qui elle apporte son soutien avec générosité et implication. Son implication, son engagement pour la défense du vivant depuis des décennies en fait une figure incontournable en France et à l’international.

Pierre Quintard

Ingénieur de formation, Pierre Quintard a commencé sa carrière dans la finance puis a créé plusieurs entreprises, notamment dans les nouvelles technologies. Il accompagne depuis de nombreuses années des entreprises innovantes dans leur financement et leur développement. Il est également à l’initiative d’un fonds d’investissement dans l’économie bleue, qui investit dans des entreprises à impact. Pierre Quintard préside le Jane Goodall Institute France depuis 2017.