Dans un monde où les incertitudes croissent, les ODD demeurent aussi bien le but à atteindre que la voie à suivre.
L’objectif était de rassembler autour d’une même table tous les acteurs de la transition et les faire dialoguer. Nous avons constaté ainsi, avec vous, l’ampleur de cette mission qu’il nous incombe de réussir et proposer des solutions pour dessiner « le monde d’après ».
Pour penser ce « monde d’après », a été proposé, du 27 au 14 octobre 2021, de prendre le temps d’approfondir les sujets les plus importants de notre siècle : la transition se manifeste sur plusieurs tableaux. Pour cette deuxième édition des #RDD,10 thématiques ont été abordées :
- Bâtir des villes durables
- Faire bouger les lignes
- Construire une Europe durable
- Designer l’industrie du futur
- Investir la finance responsable
- Fonder des sociétés inclusives
- Diriger en responsabilité
- Gérer et régénérer
- Mixer nos énergies
- Dessiner le monde futur
Galitt Kenan a eu le plaisir de représenter le Jane Goodall Institute lors d’une table ronde intitulée « Gérer et régénérer » aux côtés de Dr. Audrey Fontaine, Déléguée française au Y7 2020, Delphine Batho, Députée des Deux-Sèvres, ancienne Ministre, Denis Geffroy, Directeur Affaires publiques de L’Occitane et Céline Soubranne, Directrice du développement durable d’AXA. Avec la modération de Stacy Algrain, Fondatrice de Penser l’après.
Le Jane Goodall Institute France est partenaire de cet évènement qui touche tant de jeunes !
Replay : https://www.youtube.com/watch?v=DoEgSGG7tcQ&t=2sPour en savoir plus : https://www.les-rdd.fr/gerer-et-regenerer