En raison de contraintes sanitaires dues à la COVID, la 5e édition de Viva Technology, s’est déroulée du 16 au 19 juin, en mode » phygitale » ! Un format hybride alliant présence physique et numérique avec plus de 500 exposants, 125 pays représentés, dont 200 start-ups, à Paris Expo Porte de Versailles.
Cet événement technologique mondial célèbre l’innovation sous toutes ses formes : trois jours réservés aux professionnels, et un au grand public le samedi. La transformation numérique et le développement des start-up a été l’un les points forts de cette édition.
Des conférences d’entrepreneurs se sont déroulées (Tim Cook, CEO d’Apple, Brad Smith, Président de Microsoft, Mark Zuckerberg, Fondateur de Facebook…).
Mais les organisateurs avaient à cœur de sensibiliser le public à l’importance de prendre en considération des crises climatiques et de la biodiversité. C’est pourquoi le Dr. Jane Goodall est intervenue en tant que key-speaker à l’évènement.
Et que Galitt Kenan, directrice du JGI France, est intervenue sur la thématique suivante : « Biodiversity in the Balance: Enlisting Tech to Prevent Mass Extinctions »
Pour en savoir plus : www.vivatechnology.com