Alors que le manque de respect pour la nature et les animaux des humains a mené au changement climatique et à la 6ème extinction des espèces, le message d’espoir de Jane Goodall est à entendre. Ensemble nous pouvons agir, avant qu’il ne soit trop tard. Mais il faut le faire MAINTENANT !

Le prix, consistant en un certificat et une citation, a été créé lors de la fondation de l’UICN, en 1948, et de nombreux et illustres lauréats ont déjà été récompensés, jusqu’à aujourd’hui.

Vous pouvez trouver la liste des précédents récipiendaires du prix ici.

UICN

Le titre de Membre Honoraire de l’UICN a été décerné, lors du Congrès de 2021, à trois autres personnalités aux parcours impressionnants. Félicitations à chacun d’entre eux !

  • M. Ropni Meetyktire, dit Cacique Roani qui lutte pour la défense des peuples autochtones. Pour plus d’informations sur son combat : en savoir plus
  • Dr Dick Watling, fondateur de l’ONG NatureFiji-MareqetiViti. Pour mieux connaitre son travail dans le Pacifique : en savoir plus.
  • Mr. Assad Serhal, cofondateur de la Société pour Protection de la Nature au Liban (SPNL). En savoir plus.
UICN

L’UICN en quelques lignes

L’Union internationale pour la conservation de la nature est l’une des principales ONG mondiales consacrées à la conservation de la nature.
Sa mission est d’influencer, d’encourager et d’assister les sociétés du monde entier dans la conservation de l’intégrité de la biodiversité ainsi que de s’assurer que l’utilisation des ressources naturelles est faite de façon équitable et durable.
Elle a ainsi aidé plus de 75 pays à préparer et appliquer des stratégies en matière de conservation et de biodiversité biologique.

L’UICN est particulièrement connue pour attribuer aux espèces un statut de conservation qui fait référence dans la communauté scientifique et à partir desquels elle édite sa liste rouge des espèces menacées et l’évaluation de l’état de la conservation des sites naturels inscrits au patrimoine mondial.