Valérie Pierson a travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur du luxe à des postes de direction marketing et de direction générale. L’environnement et le respect de la planète lui tenant à cœur, Valérie s’est rapidement spécialisée dans la création de marques bio et naturelles et a créé le premier Beauty Organic Award récompensant chaque année la meilleure marque cosmétique bio. Aujourd’hui, maillon précieux du Jane Goodall Institute France, Valérie a également décider de donner vie à son autre passion : l’écriture. L’année dernière, Valérie a publié ses tous premiers livres pour notre plus grand bonheur.
Un univers littéraire varié
L’écriture, raconter des histoires est depuis toujours un hobby pour Valérie. Elle participe d’ailleurs à beaucoup d’ateliers d’écriture. Depuis l’année dernière, une étape cruciale a été franchie : Valérie publie ses ouvrages aux univers variés sous la micro-maison d’édition qu’elle a créée, Sakura Editions.
La créativité débordante de Valérie prend forme dans ses écrits. Elle écrit des livres de développement personnel sur la créativité avec son ouvrage inspirant et pragmatique « Les 10 clés pour libérer sa créativité » mais aussi pour développer sa chance au quotidien et booster son mindset avec « Les 10 clés pour développer sa chance au quotidien ». Deux livres positifs, inspirants et motivants.
Elle nous plonge aussi dans l’imaginaire avec de la fiction pour adultes et adolescents. Le dernier en date, publié sur son nom d’auteure de fiction Mélodie Miller, s’intitule « Il n’est jamais trop tard pour libérer les licornes ». Entre feel good et développement personnel, ce roman aborde sur un ton drôle et léger des thèmes profonds (enfant intérieur, relations parentales, manipulation…).
Ceci n’est que le début d’une longue série de livres on l’espère. Valérie souhaite continuer d’évoluer dans le monde de l’écriture et faire plaisir à ses lecteurs. Et puis pourquoi pas réaliser un de ses rêves : participer à l’écriture de scénarios de films ?
Amoureuse de la nature, elle agit aux côtés des jeunes avec notre programme Roots & Shoots
Impliquée au Jane Goodall Institute France depuis 2 ans, Valérie est responsable en France du programme Roots & Shoots, créé par Jane il y a plus de 30 ans en Tanzanie. Ce programme d’éducation et d’action à l’environnement pour les jeunes réunit plus d’un million de participants dans le monde entier. Ils œuvrent pour un futur meilleur et mettent en place des actions locales pour améliorer la vie des humains, des autres animaux et de la nature.
Il y a en France plus de 350 groupes actifs à la fois sur des actions de sensibilisation ou des actions concrètes (nettoyage de plage, reforestation, économie circulaire…). Ces groupes autonomes sont encadrés par des professeurs, des parents ou auto gérés directement par des étudiants.
Valérie est à la fois marquée par l’extrême maturité et engagement de certains jeunes. Mais également par l’angoisse de certains autres. Attristée du fossé générationnel qui est en train de se creuser, elle est persuadée que le programme Roots & Shoots peut favoriser le dialogue intra familial sur ce thème de l’environnement.
C’est pourquoi elle s’est engagée à nos côtés et participe au fabuleux développement du programme en France. Merci à Valérie pour sa disponibilité, sa bienveillance et son énergie communicative qui permet de fédérer les adultes et les plus jeunes.
Valérie comme Jane est convaincue qu’on peut tous contribuer à un monde meilleur, chacun à notre niveau et que chaque adulte devrait s’engager aux côtés des jeunes.
Amoureuse de la nature, elle ne peut se résoudre à accepter cette terrible dégradation de la biodiversité.
Comme elle le dit si bien, ce monde est aussi le nôtre et il est de notre devoir de contribuer à le protéger.
Pour en savoir plus sur les livres de Valérie
Les livres de fiction pour adultes et adolescents
Les livres de développement personnel