Léo a grandi à 1600m d’altitude dans les forêts et les montagnes d’Andorre. À l’âge de 12 ans, il a débuté le Parkour et a très vite expérimenté dans la forêt. C’est seul et en autodidacte qu’il a développé de grandes capacités physiques au contact de la nature. Elles lui ont permises par la suite de se démarquer dans le monde du Parkour. 

Depuis enfant, il a toujours éprouvé une grande fascination pour les animaux. Après seize années de pratique, cette inspiration le suit et le guide encore. Il a ainsi développé le parkour primal, où l’art d’imiter les animaux pour se mouvoir en pleine nature. Il s’inspire du Parkour urbain mais prend essentiellement forme dans la nature. Le pratiquant évolue dans un environnement mixte et accidenté dans lequel il trouvera pour seule inspiration, la puissance des éléments, des animaux et l’héritage génétique de nos ancêtres.

Le binôme de Léo Urban est Audrey Nerat. Elle a consacré 28 ans de sa vie à la gymnastique et s’est aventurée dans le monde du parkour urbain et du parkour primal. Ancienne professeure d’EPS, elle démissionne pour s’engager pleinement avec Léo dans la création de la série documentaire « L’enfant de la forêt » sur Canal +.

Leur mission : « être forts pour être utiles » en mettant leur capacité physique et leur communauté de followers à profit pour réaliser des actions concrètes autour du globe. Ils ont aidé des scientifiques à sauver les singes magots du Maroc, exploré les profondeurs de l’Amazonie en Équateur pour mettre en lumière la lutte des Huaorani contre l’orpaillage illégal et l’exploitation pétrolière, etc.

Cette relation unique à la nature qui s’inspire des grands singes explique leur lien naturel au Jane Goodall Institute France.

Pour en savoir plus : https://leo-urban.com/

Et pour les suivre : https://www.instagram.com/audrey.nerat/ https://www.instagram.com/leo.urban/