Anthony Chasle est bénévole du Jane Goodall Institute France depuis 2019…. Mais nous suit et nous accompagne depuis beaucoup plus longtemps ! Aujourd’hui, il est responsable du développement du JGI France. Son travail est crucial pour nous, merci Anthony !

Portrait de Anthony

J’ai toujours été passionné par les animaux. J’ai grandi à leur contact, j’ai été entouré par leur présence, à la maison ou au parc zoologique voisin dès mon plus jeune âge. Après avoir un temps envisagé des études de vétérinaire, j’ai pris un autre chemin professionnel. Aujourd’hui, dès que je le peux, en vacances ou tout près de chez moi, mon plus grand plaisir est d’admirer les animaux, de les voir évoluer librement dans leur milieu naturel ! Quel plus beau spectacle que celui de la nature ?! Ce respect du vivant, je le dois à mes parents mais aussi à Jane Goodall…c’est comme si elle avait toujours fait partie de la famille. Je me souviens des couvertures de National Geographic et des documentaires que nous regardions avec passion ! Jane n’était jamais bien loin et on peut dire que j’ai grandi avec elle. Je soutiens le Jane Goodall Institute France depuis de nombreuses années et puis, au regard de l’actualité, j’ai décidé de m’impliquer davantage et de consacrer une partie de mon temps personnel au Jane Goodall Institute. Avec une équipe de bénévoles nous communiquons sur nos actions de terrain et nouons des partenariats qui ont du sens.

L’association « coup de coeur » de Anthony

Comme Jane, je considère que tout est connecté et que chaque geste compte. Une relation apaisée entre les hommes, les animaux et la nature est possible à nous de faire les bons choix. Faire les bons choix, pour faire la différence, c’est ce que propose Lek Chailert et son époux en Thaïlande via la création du Elephant Nature Park au nord du pays.Connaissez-vous l’envers du décor des éléphants travaillant dans le secteur du tourisme en Thaïlande ? Ces êtres sociaux si intelligents sont brisés, anéantis psychologiquement, privés de liberté et condamnés à obéir au lieu de mener une vie sociale d’ordinaire si riche. Fondé en 1996, le sanctuaire Elephant Nature Park a sauvé plus de 210 éléphants exploités par le tourisme et l’agriculture. Face aux lobbies et pressions des autorités locales désireuses de conserver la manne financière du tourisme, Leik Chailert consacre sa vie à éveiller les consciences, à faire changer les mentalités, à accompagner le changement.. comme le fait Jane…  Pour en savoir plus et soutenir l’association : https://www.elephantnaturepark.org