Maisons du Monde Foundation est partenaire depuis 2018 du Jane Goodall Institute France.
Maisons du Monde Foundation aide le Jane Goodall Institute à préserver la Réserve Naturelle Communautaire de Dindefelo, protéger l’habitat des derniers chimpanzés du Sénégal et accompagner les populations appauvries vers une résilience économique et environnementale.
Le fonds soutient le travail du Jane Goodall Institute au Sénégal depuis 2019 et pour 4 années.
Et depuis 2020, elle soutient nos projets sur le terrain en Tanzanie. Et ce, pour 3 années. Quelle meilleure façon de célébrer les 60 années des découvertes de Jane en Tanzanie !!!!
En œuvrant à la fois sur la recherche, la conservation, la restauration des forêts, la plantation de plus d’un million d’arbres, en aidant les groupes Roots & Shoots et en soutenant le développement des communautés locales.
Un partenariat de grande ampleur, qui permet ainsi de mettre en avant l’approche holistique, partagée par le JGI et la Maisons du Monde Foundation. Tout est lié, interconnecté : il faut protéger la nature, les hommes et les animaux sauvages. En prenant le temps de mettre en place des projets pérennes, durables aux bénéfices concrets.
Un partenariat à long terme, complet, global, qui reflète l’engagement de Maisons du Monde Foundation à toujours accompagner les associations dans la durée, afin d’apporter une aide financière et stratégique et apporter un soutien global. Le bonheur pour toutes les associations de terrain !
Nous souhaiterions souligner ici l’attitude de la Maisons du Monde Foundation durant la crise de la COVID. Les remercier pour leur aide. Pour leur gentillesse et leur compréhension quand, du fait de la situation sur le terrain, certains projets ont dû être déployés autrement, voire décalés. Leur connaissance des difficultés inhérentes au travail de terrain alliées à leur empathie les ont poussé à nous soutenir plus que jamais. Qu’ils en soient ici remerciés.
Le Jane Goodall Institute France souhaite réitérer tous ses remerciements à cette équipe dévouée et travaillant sans relâche pour nous aider. Et plus particulièrement à Lisa Mimoun, Julie Walbaum, Catherine Filoche et Malvina Hamon.