Participation de Galitt Kenan à la conférence « Cohabitation homme/animal» en janvier organisé par la Fondation GoodPlanet ( 6 000 éco-délégués) aux côtés de Anne-Laure Dugué, responsable « Accueil et mediation faune sauvage » de la LPO.

CAP 2030 est un programme de sensibilisation et de mobilisation des 15-25 ans autour des grands enjeux environnementaux et sociaux de la Fondation GoodPlanet.

Pour répondre à l’urgence environnementale et l’envie des jeunes de faire partie du changement, CAP 2030 a pour ambition de former la jeune génération aux enjeux de lutte contre les changements climatiques, de protection de la biodiversité et de justice sociale.

De 2022 à 2025, ce programme invite ainsi à (re)donner de l’écho à la parole des jeunes mais aussi à les sensibiliser dans une démarche d’inclusion, de diversité des publics, et de respect de l’égalité de genre. Objectif ? Transmettre aux 15-25 ans, partout sur le territoire, les clés pour comprendre et construire des sociétés plus durables à l’horizon 2030.

En proposant à la jeune génération d’identifier des pistes concrètes d’action, le programme leur permet de s’emparer des enjeux écologiques et solidaires actuels à l’aune des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies*, et d’y apporter des réponses à l’échelle locale.

CAP 2030 se décline à travers trois piliers :

  • Résonances, le concours créatif qui donne de l’écho à la parole des 15-25 ans
  • Les Rencontres CAP 2030, évènements de sensibilisation organisés partout en France
  • Cap Eco-délégués, un programme de sensibilisation des élèves de collèges et lycées

Retrouvez-nous le 15 janvier 2024 à 18h30
Fondation GoodPlanet, 1 carrefour de Longchamps, Paris 16

Pour en savoir plus : https://www.goodplanet.org/fr/cap-2030/