Le Jane Goodall Institute se mobilise face au Covid 19

Protéger les chimpanzés et les communautés locales face au Covid 19

Des défis sans précédent

La situation actuelle implique de nombreuses actions d’urgence :

  • pour assurer la santé et le bien-être des chimpanzés dont nous prenons soin et que nous protégeons, ainsi que ceux des chimpanzés sauvages,
  • pour continuer à soutenir les communautés avec lesquelles nous travaillons
  • pour accompagner les jeunes que nous avons incitons à l’action grâce à notre programme Roots & Shoots.

Comme pour de nombreuses autres maladies humaines, en particulier les maladies respiratoires telles que COVID-19, les chimpanzés sont à risque. Des recherches ont montré que les chimpanzés et autres grands singes avaient souffert des précédents coronavirus.

Le Jane Goodall Institute se mobilise

C’est pourquoi le Jane Goodall Institute prend toutes les mesures possibles pour limiter les risques d’exposition aux chimpanzés dont nous avons la garde et à ceux qui vivent dans la nature qui font partie de nos périmètres de recherche.

Ces mesures supplémentaires nécessitent des dépenses supplémentaires : des kits de test et des fournitures & équipements médicaux, mettre en place la garantie que nous avons un accès adéquat à des aliments sûrs pour les chimpanzés.
Notre engagement envers les chimpanzés dont nous nous occupons est, comme toujours, notre priorité absolue et nous continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les protéger.

Bien que nous agissions rapidement pour prendre soin et protéger les chimpanzés, nous nous préoccupons aussi des communautés locales qui vivent à côté impliquées dans nos programmes de conservation centrés sur la communauté.
Et prenons toutes les mesures nécessaires pour les eux.

À l’heure actuelle, en particulier lorsque les jeunes de nombreux endroits du monde ne peuvent aller à l’école ou autres lieux éducatifs, Roots & Shoots propose aux jeunes de se connecter entre eux et avec leurs familles pour aider les gens, les animaux et l’environnement autour de leurs communauté. En respectant les règles de sécurité (en ligne, principalement).

Plus que jamais, nous avons besoin de votre aide. Aidez-nous à prendre soin d’eux !