
La ville de Nice s’engage auprès du Jane Goodall Institute et déploie la campagne « L’Appel de la Forêt »
Placé sous le signe du « Roi des animaux », l’édition 2022 du Carnaval de Nice a vu défiler 17 chars décorés et animés au rythme des troupes d’art de rue et des groupes musicaux venant du monde entier, dans une ambiance festive et familiale.
Une façon originale et ludique de sensibiliser à la cause animale …
La ville de Nice a associé le Jane Goodall Institute à cet évènement de portée mondiale en lui permettant de mettre en avant ses campagnes et ses ouvrages. Un volumineux container en forme de planète bleue chargé de récolter les téléphones usagés au profit des chimpanzés des forêts tropicales, accueille désormais petits et grands à l’entrée du Parc Phoenix à Nice ( https://www.parc-phoenix.org).
Mise en place d’une collecte de téléphones portables dans le cadre de notre campagne « L’Appel de la Forêt »
Les 14 000 collaborateurs, les écoliers de Nice ainsi que les niçoises et les niçois ont été sensibilisés à l’importance de recycler les téléphones portables et de lutter contre l’obsolescence programmée grâce à la campagne « L’Appel de la Forêt ».
Une planète surmontée de chimpanzés a par exemple été disposée dans le centre ÉTOILE de Nice permettant d’ores et déjà de recueillir des centaines de devices électroniques.
L’action de collecte des téléphones au profit du programme l’Appel de la Forêt se poursuivra jusqu’à fin septembre 2022, date à laquelle se tiendra l’événement majeur de Nice en matière de transition écologique : le Forum Transition (https://nice.transition-forum.org/); D’ici là, les Niçois, petits et grands, sont invités à remplir le beau container « planète », désormais placé à l’entrée du Parc Phoenix à Nice (https://www.parc-phoenix.org).
De plus, la bibliothèque Louis Nucéra a créé un corner « Jane Goodall » afin que chacun puisse disposer d’une trentaine de livres de ou sur Jane Goodall et le Jane Goodall Institute !
Un immense merci à la ville de Nice pour cette collaboration si impactante.
Et tout particulièrement à Cyril Doutre, Brenda Milani, Audrey Donadey Pascal et à toute l’équipe.
Si vous souhaitez soutenir notre action au Burundi, vous le pouvez en participant à notre campagne de crowdfunding.
Protégeons la biodiversité au Burundi : Les chimpanzés et le Parc national de Kibira
Merci à tous pour votre soutien !