En juin 2018, le Jane Goodall Institute France est devenu partenaire associatif du 1% for the Planet, réseau de plus de 1200 entreprises réparties dans 40 pays, qui se sont engagées à reverser 1% de leur chiffre d’affaire annuel à des organisations de protection de l’environnement.

Créé en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies, le réseau 1% for the Planet est constitué à ce jour de plus de 3 800 associations membres. En 15 ans, plus de 150 millions de dollars ont été versés par les entreprises membres, directement à ces associations environnementales.

En France, on compte aujourd’hui environ 100 entreprises membres, ce qui représente près de 4 millions d’euros reversés chaque année, ce qui en fait le pays le mieux représenté après les Etats-Unis.

« Nous croyons profondément que ces associations jouent un rôle essentiel dans la résolution des nombreux enjeux auxquels fait face notre planète, et notre travail principal est de développer le soutien du secteur privé aux associations, afin qu’elles puissent agir encore plus. »

Kate Williams, CEO du 1% for the Planet

En devenant partenaire du 1% for the Planet, le Jane Goodall Institute se retrouve ainsi au cœur de ce réseau international d’associations environnementales.

« Chacun d’entre nous compte et a un rôle à jouer »

Jane Goodall, PhD, DBE, Fondatrice de The
Jane Goodall Institute, Messagère de la Paix des Nations Unies.

Le Jane Goodall Institute s’inspire de sa fondatrice et accorde une importance capitale aux petites actions, qu’elles soient individuelles ou collectives. En donnant 1% de son chiffre d’affaire annuel au JGI, l’entreprise s’inscrit dans ces valeurs et participe par une petite action à un grand changement : 1% du chiffre d’affaire annuel dédié à la mise en place de programmes de recherche et de conservation.

Pour en savoir plus, rdv sur le site du 1% for the Planet :  www.onepercentfortheplanet.org

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous à la newsletter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.