Parrainez Mambou

Mambou

Mambou


Passeport

Nom: Mambou
Sexe : mâle
Date de naissance : mi-2008
Lieu de naissance : Nord du Congo
Etat civil : orphelin
Mère : tuée par des trafiquants
Père : inconnu
Domicile : Sanctuaire de Tchimpounga

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this pageEmail this to someone

Après avoir été confisqué aux braconniers, Mambou a d'abord été amené au zoo de Brazzaville, où il est tombé très malade. Les équipes du sanctuaire ont été alertées et il a été transféré à Tchimpounga où il a reçu des soins intensifs. Son système intestinal était totalement détruit par un champignon et il ne pouvait plus se nourrir ni boire normalement. Mambou est resté trois semaines sous perfusion avant de récupérer suffisamment pour commencer à découvrir son nouvel environnement.

Malgré ces débuts difficiles, Mambou s'est bien acclimaté. Il grandit vite et il ne reste désormais plus rien du bébé chimpanzé faible et désorienté qu'il était à son arrivée. Il déborde d'énergie et de vitalité, s'amuse avec ses compagnons toute la journée, et en fait voir de toutes les couleurs aux soigneurs tant il est turbulent. Mambou joue avec tout le monde, y compris avec les chiens du sanctuaire. Rien ne l'amuse plus que de se faire « épouiller » par Tango, car il prend cela pour un jeu de chatouilles !

Mambou est très ami avec Lemba, et lorsqu'ils sont ensemble, ils sont les terreurs du sanctuaire, obligeant les soigneurs à les surveiller de près. Mambou est l'un des plus forts pour inventer des tours, mais il aime aussi les câlins et grimpe volontiers dans les bras du premier qui le lui propose.
Mambou est aussi un gourmand. Il aime particulièrement les très gros fruits, comme les mangues bien juteuses. Lorsqu'elles sont au menu, il adore se promener avec un gros morceau dans la bouche, qu'il grignote petit à petit tout en aspirant le jus...