Le programme de parrainage

Notre Sanctuaire de Tchimpounga au Congo-Brazzaville est depuis plus de 20 ans le refuge de jeunes chimpanzés orphelins victimes du trafic de la viande de brousse, du commerce illégal d’animaux vivants et de la destruction de leur forêt.

Tchimpounga abrite actuellement plus de 170 chimpanzés auxquels les équipes dévouées de l'Institut apportent jour et nuit la plus grande attention possible et prodiguent tous les soins nécessaires.

Face à l'afflux constant de jeunes chimpanzés orphelins, le sanctuaire ne peut plus répondre aux exigences sanitaires et aux besoins des jeunes rescapés.
Le Dr Jane Goodall et son équipe ont donc décidé d'aménager trois îles du fleuve Kouilou, à quelques dizaines de kilomètres, pour y transférer certains chimpanzés.
Là-bas, ils pourront vivre en semi-liberté dans un espace forestier propice à un meilleur développement, protégé et assisté par nos équipes.
Les premiers transferts ont été un succès. Plus de 30 chimpanzés rescapés s'épanouissent maintenant de nouveau dans la magnifique forêt des îles du fleuve Kouilou.

Afin d’offrir la liberté au plus grand nombre de ces orphelins, nous avons aujourd’hui besoin de vous !

Programme de parrainage

Participez à cette opération de transfert des chimpanzés du sanctuaire vers les îles du fleuve Kouilou en parrainant l’un des cinq chimpanzés suivants :

Parrainez Anzac

Parrainez Kauka

Parrainez Lemba

Parrainez Mambou

Parrainez Mbebo

Renouveler votre parrainage

Pour continuer à soutenir le sanctuaire et à nourrir et soigner tous les chimpanzés qui y sont accueillis, nous avons besoin de votre soutien renouvelé chaque année... les petits grandissent et mangent des quantités de fruits et légumes, l'aménagement des îles progresse, de nouveaux bébés arrivent... la vie ne s'arrête jamais à Tchimpounga, et c'est vous qui contribuez à financer tout cela...

Un grand merci pour votre générosité !