L’œuvre de Jane Goodall

Centre de Recherches de Gombe Stream

jane-oeuvre-gombe

Berceau des premières recherches et découvertes du Dr Jane Goodall en 1960, Gombe, en Tanzanie, est aujourd’hui un Parc naturel protégé où se poursuivent nos recherches sur les chimpanzés. Le Dr Jane Goodall aime à se rendre le plus souvent possible dans cette forêt où tout a commencé.

Chimpanzoo

jane-oeuvre-chimpanzoo

Fondée en 1984, ChimpanZoo est un programme international de recherche de l’Institut Jane Goodall, indépendant et objectif, dédié à l'étude des chimpanzés en captivités et à l’enrichissement des conditions de vie.

Sanctuaires des chimpanzés orphelins

jane-oeuvre-sanctuaire

Parrainer un chimpanzé de notre refuge, c’est lui permettre d’être soigné, nourri, logé, et préparé à une éventuelle réintroduction en milieu naturel. Les liens que vous tissez, avec votre parrainage, marqueront pour longtemps sa vie et la vôtre.

Tacare

L'Institut Jane Goodall a inauguré le programme TACARE (TAnganyika CAtchment Reforestation and Education Programm) en 1994 grâce au financement de l'Union Européenne.

Roots & Shoots

jane-oeuvre-rootsandshoots

Depuis 1991, notre programme éducatif, humanitaire et environnemental, pour et par les jeunes n’a cessé de croître, avec aujourd’hui plus de 150.000 membres dans 130 pays qui sont engagés dans des programmes de protection de la biodiversité ou des programmes sociaux pour les plus démunis.