Le Conseil d’Administration

Comme toute association régie par la loi 1901, l'Assemblée générale réunit tous les quatre ans, l'ensemble des membres-donateurs de l'association. Elle dresse le bilan de son activité, définit les grandes orientations pour les années à venir et procède à l'élection des membres du Conseil d'administration pour quatre ans qui élisent le nouveau Président, également pour quatre ans.

Les membres du Conseil d’administration sont bénévoles.

Le Conseil d'Administration détermine la politique générale de l'association, les méthodes et moyens nécessaires à la réalisation des objectifs. Il est l'instance dirigeante mais également de réflexion et de critique sur l'action de l'association, et reste le garant de l'esprit et du respect de sa politique générale.

Ses membres sont amenés à témoigner des actions de l'association et à défendre ses positions.

Le Conseil d'Administration est également responsable, au niveau juridique, de la gestion financière de l'association. A ce titre, il participe à la préparation du budget prévisionnel annuel et en suit l'application.

Le Conseil d'Administration bénéficie de l'avis des membres du Conseil scientifique, du Comité stratégique et du Comité d'honneur de l'Institut Jane Goodall France.