Le 199ème chimpanzé accueilli au sanctuaire

Dernièrement, l’Institut Jane Goodall a accueilli le 199ème chimpanzé au centre de réhabilitation de Tchimpounga.

2014-07-02-amazonLe chimpanzé, une femelle âgée de quatre ans nommée Amazon, était la quatrième saisie de l’année. Amazon provient de Makoua, une ville du nord du pays, l’une des cibles du programme mené par l’Institut pour sensibiliser les populations à travers des campagnes d’affichage et des missions éducatives.

Plus tôt dans l’année, les « propriétaires » d’Amazon ont alerté l’équipe de Tchimpounga de sa présence car ils quittaient le pays et cherchaient quelqu’un pour prendre soin d’elle. Ils l’avaient initialement achetée à des braconniers. L’équipe de Tchimpounga a immédiatement alerté les autorités locales, mais la procédure de saisie a duré près d’un an. Avant qu’Amazon ne soit secourue, les expatriés étaient repartis au Brésil, l’abandonnant à elle-même dans le parc d’une équipe locale.
Amazon est une gentille femelle. Elle est arrivée en assez bonne condition physique et s’est montrée très douce et joyeuse. Elle est actuellement en quarantaine. Lorsque nous serons assurés de sa bonne santé, elle sera alors intégrée dans l’un des groupes de jeunes chimpanzés du sanctuaire.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Print this pageEmail this to someone